Premier vide grenier à Angeville le 1er dimanche de septembre.

L'ASEP d'Angeville, membre du collectif d'associations du Val de Garonne et de Lomagne a décidé d'organiser un vide grenier, avec le double objectif:
1- informer la,population sur le projet de LGV  notamment sur sa branche Bordeaux Toulouse,
2- générer quelques recettes à l'association.

Le veille, plusieurs membres de l'association se sont retouvés sur l'emplacement de la manifestation afin d'effectuer le marquage au sol des différents emplacements et de composer le plan d'occupation à partir de l'ordre d'arrivée des inscriptions. Les derniers détails de l'organisations devaient être réglés avant cette grande première.

L'accueil sur site a été réalisé le lendemain à partir de 6 heures du matin où la cinquantaine d'exposants inscrits se sont vus offrir le café de bienvenue.
Une vingtaine d'exposants se sont "invités" sans avoir préalablement été inscrits, ce qui a conduit à rechercher pour chacun d'eux une solution d'emplacement dans les meilleurs délais.
L'organisation a été parfaite. La plupart des exposants de la commune et des proches environs, ainsi que les visiteurs nombreux ont passé une agréable journée dans un cadre agréable et ensoleillé.

Voici le compte rendu de la Dépêche du Midi du 22/09/2010

Pour son premier vide-greniers, la commune d'Angeville a connu le succès avec soixante-dix exposants et de nombreux visiteurs sous un chaud soleil estival. Ce premier vide-greniers a été l'occasion d'un grand moment de convivialité pour les habitants d'Angeville et des communes voisines, ravis de se rencontrer et d'échanger dans un cadre champêtre.

L'Association pour la sauvegarde de l'environnement et du patrimoine (Asep) d'Angeville, organisatrice de ce vide-greniers, avec l'appui de la mairie, a répondu, sur son stand, aux nombreuses questions posées sur le projet de LGV qui impacterait considérablement le territoire de plusieurs communes du canton.

Rendez-vous est pris pour renouveler l'expérience l'année prochaine, le premier dimanche de septembre.


  Foyer d'Angeville où se situe l'intendance 



Vide grenier:



vide grenier :


Le stand de l'ASEP a connu un succés indéniable. De nombreuses personnes manquent totalement d'informations sur le projet de LGV qui va traverser nos communes. Il a été décidé, face à ces carences, d'organiser une réunion publique d'information dans le canton de saint Nicolas de la Grave dans les prochaines semaines.







Créé avec Créer un site
Créer un site